T@hiti étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
T@hiti étudiant

Forum pour les étudiants polynésiens, pour trouver de l'aide ou donner des conseils ;)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Le travail, c'est la SANTE !!

2 participants

Combien d'heures de travail consacrez-vous aux études par semaine?
moins de 5 heures
Le travail, c'est la SANTE !! Vote_lcap100%Le travail, c'est la SANTE !! Vote_rcap
 100% [ 2 ]
entre 5 et 10 heures
Le travail, c'est la SANTE !! Vote_lcap0%Le travail, c'est la SANTE !! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
plus de 10 heures
Le travail, c'est la SANTE !! Vote_lcap0%Le travail, c'est la SANTE !! Vote_rcap
 0% [ 0 ]
beaucoup plus de 10 heures...?
 0% [ 0 ]
Total des votes : 2

AuteurMessage
Shintaku

Le travail, c'est la SANTE !! Empty
MessageSujet: Le travail, c'est la SANTE !!   Le travail, c'est la SANTE !! EmptySam 4 Fév à 4:41

Je voudrais adresser un mot à ceux qui sont en première et terminales (et par extension, à tout les étudiants).

Si vous voulez faire de grandes études (on va dire que 3 ans après le bac, c'est déjà grand), il faut vous habituer dès maintenant à travailler. De toute façon, dans la vie active, il faudra que vous travailliez, mais ne venez pas à avoir ce genre de pensées : "de toute façon je suis jeune, je peux me permettre de ne pas travailler, je travaillerais quand le moment sera venu". ERREUR : le moment est déjà venu !! Parce que quand vous aurez une vie active, il sera trop tard, les exigences seront bien plus grandes que de simples bonnes notes, il vous sera difficile de vous mettre dans le bain.

Les notes et les diplômes obtenus ne sont pas représentatifs de votre travail fourni, seuls vous pouvez savoir quel travail vous avez fourni. Il y en a qui s'en sortent alors qu'ils ne fournissent pas un énorme effort (moi ^^), et il y en a qui se plaignent parce qu'ils n'ont pas de bonnes notes (heureusement pas moi), mais certains se plaignent tout en se donnant les moyens de réussir, et d'autres qui s'apitoyent sur leurs sorts.

Le travail paie, pour certains tout de suite, mais d'autres n'ont pas cette chance, mais le travail paie tout de même !!

Jusqu'ici, je m'en suis toujours assez bien sorti, mais je sais qu'en france, le niveau est bien plus élevé, et si je ne me suis pas habitué à travailler d'ici là, j'aurais d'énormes difficultés : donc, travaillez dès maintenant, il n'est pas trop tard, le travail est essentiel pour la santé (vous ne saurez jamais à quel point !!).

La société n'a pas besoin de génie, mais de bosseurs !!
Revenir en haut Aller en bas
niky

Le travail, c'est la SANTE !! Empty
MessageSujet: Re: Le travail, c'est la SANTE !!   Le travail, c'est la SANTE !! EmptyDim 5 Fév à 0:18

Oh oh ! c'est bien dit.

Le secret de la réussite: c'est le ravail!

pour ça y a pa photo! Ce n'est pas un secret pour tout le monde, sauf que certains s'efforçent de ne rien entendre malheureusement!

Moi aussi il faut que je m'habitue à travailler beaucoup plus maintenant (alors que j'aurais déjà dû le faire depuis un moment...LOL).

PS: A consommer comme même avec modération ^^
Revenir en haut Aller en bas

Le travail, c'est la SANTE !!
Page 1 sur 1