| T@hiti étudiant Forum pour les étudiants polynésiens, pour trouver de l'aide ou donner des conseils ;) |
|
| Les barrages ! | |
| | Auteur | Message |
---|
MaNoA Admin
Nombre de messages : 14 Localisation : Papeete Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Les barrages ! Sam 3 Déc à 4:31 | |
| Comme vous le savez, dans la nuit de jeudi a vendredi des barrages ont été dressés par l intersyndicale après l'échec des négociations concernant le projet "Solidarité". Qu'est-ce que vous en pensez ? | |
| | | XteL Admin
Nombre de messages : 17 Localisation : Tahiti ;) Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Les barrages ! Sam 3 Déc à 7:59 | |
| C'est trop TOOOOOP !!! On a pas test !!! Désolée mais ... hihi | |
| | | TecHunter
Nombre de messages : 67 Localisation : euh, facil, tu va a la cafèt de l'UPF XD Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Les barrages ! Sam 3 Déc à 8:11 | |
| pas cool, pas de cours et la journée des lycéens annulé... T.T j'ai été coincé pendant 3h à papara parce que les bus refusaient de prendre après 14h. En ce qui concerne mon opinion politique, je n'en ai pas puisque je n'ai pas suivi l'actualité. si quelqu'un pouvait m'expliquer... merci | |
| | | MaNoA Admin
Nombre de messages : 14 Localisation : Papeete Date d'inscription : 24/11/2005
| Sujet: Re: Les barrages ! Sam 3 Déc à 9:30 | |
| | |
| | | TecHunter
Nombre de messages : 67 Localisation : euh, facil, tu va a la cafèt de l'UPF XD Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Les barrages ! Sam 3 Déc à 17:21 | |
| cool thx | |
| | | Thibaud
Nombre de messages : 10 Localisation : Montbéliard - FrancheComté - FRANCE Date d'inscription : 27/11/2005
| Sujet: Re: Les barrages ! Sam 3 Déc à 22:30 | |
| De France, j'ai été au courant très vite, vive Internet.... Moi j'en pense que le GIP, voilà quoi, au bout d'un moment, ca commence a coincer, ok ils ont pas eu le président qu'ils ont eu, mais ils n'ont pas a faire des barrages (avec des voitures calcinées), des fois vu les images, j'ai l'impression de voir les banlieues :s En résumé, bien pour les lycéens a cause des tests, mais bon, ca bloque tout le monde et ca sert pas forcément a grand chose | |
| | | TecHunter
| Sujet: Re: Les barrages ! Sam 3 Déc à 23:30 | |
| euh c pas des voitures calcinées, c juste des carcasses de voitures. Ensuite ce n'est pa le GIP mais un groupe syndical qui est contre les nouvelles mesures d'imposition des fonctionnaires si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit. en ce qui concerne tahiti presse, - Citation :
- SITE TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE / WEBSITE TEMPORARY UNAVAILABLE
voila quoi, j'ai besoin d'info et puisse que c'est un forum si vous trouver des infos essayer d'expliquer dans ce post svp. Merci | |
| | | liloo
Nombre de messages : 4 Localisation : Tahiti Date d'inscription : 02/12/2005
| Sujet: Re: Les barrages ! Dim 4 Déc à 3:02 | |
| hé ben moi G rien compris a leur truc! je comprend pas trop pourquoi il font des barrages a la c** qui font ch**r tout le monde en plus j'ai quand même eu cours alors moi ils me saoul et franchement si ils veulent faire la grève il peuvent rester chez eux sans forcément faire leurs barrges qui ne fait rien avancé. enfin c mon point de vu. voilà
*EDIT* pas de gros mots svp | |
| | | Shintaku
Nombre de messages : 10 Localisation : là où l'est rejoint l'ouest Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Les barrages ! Dim 4 Déc à 8:08 | |
| Ben tout simplement parce qu'ils pensent que le taux que le gouvernement veut prélever un taux pour le CST qu'ils trouvent un peu trop élevé (de l'ordre de 3.3% je crois). Voilà, c'est tout ce que je sais. | |
| | | TecHunter
| Sujet: Re: Les barrages ! Mar 6 Déc à 4:00 | |
| - Citation :
[ Les grévistes ont ajouté de gros rochers au barrage situé à Tipaerui (entrée ouest de Papeete) lorsque qu'ils ont appris que le gouvernement demandait la levée des blocages avant d'entamer de nouvelles négociations.]
Evénement : 02/12/2005 à 15:55 Grève contre projet "Solidarité": Les barrages toujours maintenus à Papeete
(Tahitipresse) - Les barrages dressés par l'intersyndicale, dans la nuit de jeudi à vendredi à Papeete, sont toujours maintenus. De source proche de la présidence, le gouvernement souhaiterait que ces blocages soient levés avant d'entamer de nouvelles négociations. Pour l'heure, les leaders syndicaux maintiennent leurs positions.
Trois barrages ont été dressés à Papeete. Les deux premiers bloquent totalement l'entrée ouest de la ville et le second touche la zone portuaire de Motu Uta, où se situent les réserves d'hydrocarbures du Pays et par où transite le fret maritime en provenance de l'étranger. En début d'après midi, lorsque l'intersyndicale a appris que le gouvernement demandait la levée des blocages, celle-ci a décidé de durcir le bras de fer en ajoutant de gros rochers sur l'un des barrages situé à Tipaerui (entrée ouest de la ville). Un chapiteau y a également était dressé, certains grévistes annonçant qu'ils dormiraient sur place. Des "trucks" (bus polynésien) effectuent cependant des navettes, d'un point à l'autre du barrage, pour permettre à la population de circuler malgré tout. "Nous resterons là cette nuit et demain si il le faut", a lancé Jean-Marie Yan Tu, le secrétaire général d'A Tia I Mua, l'une des composantes de l'intersyndicale. Celle-ci craint, en effet, qu'en levant les barrages sans garanties, elle puisse perdre l'unique moyen de pression dont elle dispose.
Des GIP bloquent Motu Uta
A Motu Uta, c'est une trentaine de membres du groupement d'intervention de la Polynésie (GIP) qui ont pris place face à l'entrée du pont. Leur porte parole, Gilbert, a expliqué à Tahitipresse qu'ils participaient aux blocages non pas en tant que membres du service mais en tant qu'adhérents du syndicat A Tia I Mua. Sur la place Tarahoi qui jouxte l'Assemblée, environ deux cents grévistes attendent patiemment une éventuelle évolution du conflit. L'intersyndicale n'a, pour le moment, aucun contact avec le gouvernement mais elle doit rencontrer, en fin d'après midi, les membres de la Fédération générale du commerce (FGC) et ceux de la Confédération générale des petites et moyennes entreprises CGPME), les deux représentations patronales qui n'ont pas ratifié les accords tripartites du projet "Te Autaeaeraa". "Nous allons les rencontrer à leur demande. Peut être ont-ils des solutions?", a conclu, laconique, Jean-Marie Yan Tu. Selon une source proche de la présidence, l'exécutif polynésien souhaiterait que l'Etat intervienne si la situation s'enlisait. | |
| | | TecHunter
| Sujet: Re: Les barrages ! Mar 6 Déc à 4:11 | |
| - Code:
-
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/REC-html40/loose.dtd"> <?php ///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// // PHPRSSReader.php - d'après HTML Reader par Jorge Solis // traduit et simplifié par Pierre Rouarch pour tenir en un fichier ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
class xml { var $parser; function parse($xmlstring){ $this->parser = xml_parser_create(); xml_set_object($this->parser, $this); xml_parser_set_option($this->parser, XML_OPTION_CASE_FOLDING, false); xml_set_element_handler($this->parser, "tag_open", "tag_close"); xml_set_character_data_handler($this->parser, "cdata");
// Initialisation $this->node_stack = array(); $this->tag_open(null, "root", array());
xml_parse($this->parser, $xmlstring); xml_parser_free($this->parser);
$rnode = array_pop($this->node_stack); return($rnode); }
function tag_open($parser, $tag, $attributes){ // creation d'un nouveau node... $node = array(); $node["_NAME"] = $tag; foreach ($attributes as $key => $value) { $node[$key] = $value; } $node["_DATA"] = ""; $node["_ELEMENTS"] = array();
// ajouter le nouveau node à la fin de la pile de node array_push($this->node_stack, $node); }
function cdata($parser, $cdata){ // ajouter les données au dernier node de la pile $lastnode = count($this->node_stack); $this->node_stack[$lastnode-1]["_DATA"] .= $cdata; }
function tag_close($parser, $tag){ // suppression de la pile $node = array_pop($this->node_stack); $node["_DATA"] = trim($node["_DATA"]);
// and ajout comme élément à la fin de la pile... $lastnode = count($this->node_stack); array_push($this->node_stack[$lastnode-1]["_ELEMENTS"], $node); } } // end of class xml
// recupération de l' adresse du RSS avec le paramètre rssurl $rssurl = http://www.tahitipresse.pf/services/rss.cfm;
// récupération du fichier par paquets de 4096 $fp = fopen($rssurl, "r"); while (!feof ($fp)) $data .= fgets($fp, 4096); fclose ($fp); $initPos = strpos($data, "<channel>"); // Saut de l'entête
//parse les données $xml_parser = new xml(); $data = substr($data, $initPos); $root_node = $xml_parser->parse($data); $channel = array_shift($root_node["_ELEMENTS"]);
//Récupération de certaines données du RSS (Voir les specifications rss 0.91, 0.92 et 2.0) ////// Récupération entête de channel ///////////////////////////////////////////////////////// foreach ($channel["_ELEMENTS"] as $item){ // suppression des antislashs if($item[_NAME]=="title") $base_name=stripslashes($item[_DATA]); if($item[_NAME]=="link") $base_url=stripslashes($item[_DATA]); if($item[_NAME]=="description") $base_desc=stripslashes($item[_DATA]); } $base = "<b>Web: </b><a href=\"$base_url\" target=\"_new\">$base_name</a><br>$base_desc<br>"; ///////////////////////////////////////////////////////////////////////// ////////// Récupération de chaque Item --> titre, adresse url, date de publication, description ////////////////////////////////////////////////////// foreach ($channel["_ELEMENTS"] as $item){ if($item[_NAME]=="item") { // suppression des antislashs foreach ($item["_ELEMENTS"] as $tag){ if($tag["_NAME"]=="title") $news_title=stripslashes($tag[_DATA]); if($tag["_NAME"]=="link") $news_url=stripslashes($tag[_DATA]); if($tag["_NAME"]=="pubDate") $news_pubDate=stripslashes($tag[_DATA]); if($tag["_NAME"]=="description") $news_desc=stripslashes($tag[_DATA]); } $news .= "<p>$news_pubDate<br><b>$news_title</b><br>$news_desc<br><a href=\"$news_url\" target=\"_new\">$news_url</a><hr></p>"; } } //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ?> <html> <head> <title>Sample RSS Reader in PHP</title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"> </head> <body>
<?php print($news) ?> <?php print($base) ?>
</body> </html> Voila pour mettre dans votre site web, cette page permet de lire un flux RSS, c du PHP. Changer la variable rssurl ($rssurl), ici j'ai mi le flux de tahitipress. Je sais pas comment on affiche une page web sur un forum PHP, déso de pas pouvoir mettre ça sur le forum... Source : http://www.u-blog.net/itcom3/article/PHPRSS.htm | |
| | | TecHunter
| Sujet: Re: Les barrages ! Ven 23 Déc à 1:42 | |
| Bon, là je dois dire que j'ai failli mourrir de rire l'autre jour. (hier) je grinpe dans la voiture, j'allume et qu'est-ce que j'entends? barrage à Motu Uta! en plus ils ont l'air équipés en véhicule lourds... ouah top pour noël. heureusement mon papa avait fais le plein^^ je sors dans la rue et qu'est-ce que je vois dans les stations face à face à pirae (mobil 24/24) des flics en train de faire la circu parce que ya une 20ain de voiture de chaque coté de la route!! tout le monde s'est rué vers les stations de peur qu'il n'y ai plus d'essence. Je me suis toujours poser la question, si personne ne change ses habitudes et arrete de faire le plein, il restera de l'essence pour au moin une semaine non? paske moi je fais jamais le plein, juste le demi plein. je ne pense pas que d'habitude les stations soient obligés de remplir leurs cuves au bout d'une semaine. parce que tout le monde prévoit alors leur prévisions sont justes... autre exemple, qd il pleut : "on part plus tot parce que yaura du monde sur la route." effectivement ya du monde mais c parce que tout ceux qui partent à des heures différentes veulent partir plus tot et ressèrent leurs horaires. et comme toutes les écoles ont la même horaires ben... lol embouteillage. pour revenir au barage, je disais que j'était mort de rire parce que tout ceux qui se sont fait ch*** à faire la queue pour le plein l'ont eu dans l'os, le soir même les barages étaient débloqués! hahaha désolé pour ceux qui sont dans ce cas dans le forum. mais vous avez raison, il faut faire le plein ou alors essayer de convaincre tout tahiti de ne pas changer leur habitudes juste à cause d'un blocage, faite le plein qd vous en avez besoin parce que y'en a qui en ont plus besoin que d'autre et qui arrivent trop tard ^^ sur ce, nana
PS: aller, il faut poster les gars!!! | |
| | | Custom
Nombre de messages : 13 Localisation : Papeete Date d'inscription : 17/12/2005
| Sujet: Re: Les barrages ! Ven 23 Déc à 4:53 | |
| J'ai pas encore mon permis ^^ PS : C'etait juste pour poster. | |
| | | TecHunter
| Sujet: Re: Les barrages ! Sam 31 Déc à 20:32 | |
| EDIT : PS: aller, il faut poster les gars!!! mais postez util!!! lol non je rigole mais spammer pas trop | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les barrages ! | |
| |
| | | | Les barrages ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|