T@hiti étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
T@hiti étudiant

Forum pour les étudiants polynésiens, pour trouver de l'aide ou donner des conseils ;)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Les profs ...

+2
MaNoA
XteL
6 participants
AuteurMessage
XteL
Admin
XteL

Les profs ... Empty
MessageSujet: Les profs ...   Les profs ... EmptyJeu 1 Déc à 6:00

Juste un ptit truc comme ça Razz

Est-ce que vous êtes d'accord avec moi sur le fait que ... quelques fois, si l'on a pas d'excellents résultats (ou bons tout simplement) dans une matière, c'est peut-être un peu à cause du prof ?! Rolling Eyes

Je ne les remet pas en cause, mais c'est juste qu'il faut avouer que certains profs vous retirent complètement l'envie de bosser ... voir même, l'envie vous l'avez encore, le boulot vous le faites, vous faites tout votre possible même, mais avec CE prof y a pas de résultat Suspect Et le pire, c'est qu'après on vous reproche de rien "faire" (pour rester polie Laughing )

Oh et je ne parles pas des profs qui ont l'air de ne pas aimer votre tête et qui ont l'air de préférer celle du gars à côté d'vous Mad

Enfin voilà quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://tahiti-etudiant.jeun.fr
MaNoA
Admin
MaNoA

Les profs ... Empty
MessageSujet: Re: Les profs ...   Les profs ... EmptyJeu 1 Déc à 6:34

Je suis d'accord avec toi!
Malheureusement certains profs ne sont pas très "sympas" avec les éleves et ne font pas forcément leur boulot comme il le faut :s
Je pense qu'on a tous un jour ou l'autre eu a faire à ce genre de professeur...
:s
Shintaku

Les profs ... Empty
MessageSujet: Re: Les profs ...   Les profs ... EmptyVen 2 Déc à 9:49

Oui bon d'accord il y a des profs pas très sympa qui font pas leur boulot, avec qui on a pas envie de travailler, avec qui on a de super mauvaises notes, qui ne parle pas assez bien pour nous captiver....
...ET ALORS !!!

Je sais, ça peut être très désespérant d'avoir un prof comme ça, mais eux ils ont leur boulot, et vous (enfin nous) pas encore !! Donc il faut se motiver encore plus que d'habitude pour surmonter cet obstacle.

Pour l'ambiance en classe, bon ben, que voulez-vous que je vous dise, on sera confronté à ça toute notre vie et tant mieux, tout ne peut pas être rose dans la vie.

Concernant les notes : j'ai jamais été un fervent admirateur des notes. Je veux dire les notes, qu'est-ce qu'on s'en balance. Et puis d'abord, c'est quoi une note, ce n'est rien de plus qu'une vision très subjective de nos capacités. En fait pas si subjective que ça, on s'en rend compte en avançant dans les études. Bref, le plus important dans cette histoire, c'est de progresser. Je ne parle pas d'une progression en terme de note, mais plutôt en terme de savoir-faire. Apprenez de vos erreurs. Vous avez eu une mauvaise note? Ben le plus important est de savoir refaire ce contrôle par la suite, rien de plus. Bien sur, c'est mieux de tout savoir pour le jour du controle, mais si vous avez beau travailler comme des durs et toujours avoir des mauvaises notes, ben pensez-y, le plus important est de savoir le faire, avant, pendant ou après un contrôle.

Et puis, l'utilité d'un prof, c'est qu'il nous apprenne quelque chose, c'est tout ce à quoi il sert, la gentillesse, la compassion, le coté sympa ce sont des bonus qui servent mais ce n'est pas le plus important. Le plus important est qu'il nous apprenne des trucs, d'une quelconque façon que ce soit, à nous de savoir tirer profit de son expérience et puis basta ses défauts, c'est lui le plus en détresse pas nous (na)!! lol

Et vous savez le pire dans tout ça ? C'est que je n'ai jamais eu de profs désagréables !! Si, si, j'ai essayé de me souvenir et j'en ai pas trouvé. Ce qui prouve que mon point de vue est purement objectif, ben oui puisque je ne suis jamais passé par là. mdr

Bon c'est très long tout ça et je peux peut-être paraître sur de moi je sais pas. J'espère au moins que vous avez retenu l'essentiel : les notes on s'en fout, les profs on s'en fout, vive la liberté !!! Ben oui, parce qu'il faut travailler pour l'obtenir cette liberté !! Et il faut y aller à fond !!
MaNoA
Admin
MaNoA

Les profs ... Empty
MessageSujet: Re: Les profs ...   Les profs ... EmptySam 3 Déc à 4:21

Shintaku, je suis d'accord avec toi sur le fait que meme si certains profs sont désagréables et pas très sympathiques il faut quand meme essayer de se donner a fond et de se débrouiller soit même. Mais dans ce post, on ne critique pas seulement le comportement des professeurs , le favoritisme, etc... Ce sont leurs compétences que l'on remet en cause:

Citation :
Je ne parle pas d'une progression en terme de note, mais plutôt en terme de savoir-faire.

Comment veux tu progresser si ton professeur n'est meme pas capable de faire un cours correct et de te transmettre certaines connaissances ? C'est ça le vrai problème! Des fois on se demande comment l'éducation nationale peut laisser enseigner des professeurs aussi incompétents...
Voila...
XteL
Admin
XteL

Les profs ... Empty
MessageSujet: Re: Les profs ...   Les profs ... EmptySam 3 Déc à 4:40

Shintaku a écrit:
Et vous savez le pire dans tout ça ? C'est que je n'ai jamais eu de profs désagréables !! Si, si, j'ai essayé de me souvenir et j'en ai pas trouvé. Ce qui prouve que mon point de vue est purement objectif, ben oui puisque je ne suis jamais passé par là. mdr

Les mots en gras résume tout Very Happy Et dans ce cas ton point de vue n'est pas objectif du tout, étant donné que tu ne parles pas en conaissance de cause.

Ok les notes on s'en fou, mais est-ce que tu trouves ça juste que l'on fasse de la discrimination ?! Sous prétexte que le prof n'aime pas ta tête (juste comme ça, parce qu'il aime pas ta gu*le), il peut te mettre des mauvaises notes et des appréciations fausses sur ton bulletin comme bon lui semblera ... ouais c'est cool !!

Et on se qui concerne les compétences, tu trouves ça bien aussi, que l'on autorise des gens ... qui ne sont même pas prof à enseigner ?! Enfin bon, moi chui dans un établissement privé, et de payer une super facture à la fin, pour un cours qui ne t'as rien apporté j'trouve pas ça génial, c'est comme de payer pour une voiture qui n'roule pas (pas super la comparaison mais voilà quoi).

Un prof tu lui demande de t'expliquer un point du cours (c'est son boulot normalement) et t'envoie littéralement ch*er ... mmm apparemment il fait pas son boulot, et AVOIR son boulot c'est une chose, mais le faire s'en est une autre (perso je filerai pas son salaire à un d'mes employés s'il ne faisait pas son boulot).

Il y a certaines choses que l'on peut accepter, mais d'autres ...
TecHunter

TecHunter

Les profs ... Empty
MessageSujet: Re: Les profs ...   Les profs ... EmptySam 3 Déc à 8:02

hihi Xtel t'a casser Mata. On a beau savoir faire, si on ne suit pas le cours parce que c nul, mou, chiant, monotone et j'en passe, notre savoir faire ne va pas grandir. Je suis contre les notes, car elles ont tendances à démoraliser les élèves mais en attendant c comme un signale d'alarme, donc il faut un autre système, un système qui t'oblige à bosser pour ne pas qu'on te dise que tu bosse pas assez. Les profs devraient essayer de faire moins de cours (je parle en science) et plus d'exo. c dans les exercice qu'on comprend le mieux. Moi je ne suivai que les exos parce que yavait un défi avec les copains, le reste ct que du barratin pour ceux qui ont des troubles de sommeil. Le prof que j'ai eu en seconde de math par exemple, il survolait le cours mais la tonne d'exo suivait!! du coup je risquai pas de m'ennuyer avec son cours parce que ct des exos!! J'ai adoré cette méthode mais bon, on dirait que je suis un maso en math (manoa vous le dira peut-être, on était dans la même classe)
Sinon il faudrait plus de prof comme ce prof de physique au LPG ki dans ses cours donne des blagues, il image ses cours aussi et les rends beaucoup plus intéressant!! Ya des profs qui en en ont marre de faire cours à des turbulents aussi. Après c'est les autres qui en patisse...
Faut le dire à ceux visés, il ne faut pas les laisser marcher sur votre avenir!! Mieux vous avez appris et plus vous serez motivés par la suite qd vous serez dans une classe de 90élèves, avec un prof qui ne porte pas la moindre attention sur vous (je parle des Cours Magistraux). Les profs de lycées sont là pour vous motiver pour l'avenir, il faut qu'ils vous donnent gout aux études! Domage que très peu le font.
http://techunter.skyblog.com
XteL
Admin
XteL

Les profs ... Empty
MessageSujet: Re: Les profs ...   Les profs ... EmptySam 3 Déc à 8:59

TecHunter a écrit:
Les profs devraient essayer de faire moins de cours (je parle en science) et plus d'exo. c dans les exercice qu'on comprend le mieux. ... Le prof que j'ai eu en seconde de math par exemple, il survolait le cours mais la tonne d'exo suivait!! du coup je risquai pas de m'ennuyer avec son cours parce que ct des exos!! J'ai adoré cette méthode mais bon, on dirait que je suis un maso en math

Ouais, maso j'en suis sure lol Personellement je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, les exos c'est pas suffisant en sciences ou en maths !! Neutral

Et je parle en conaissance de cause lol, j'ai fait une 1ère S, et j'avais une prof de maths (matière à haut coef malheureusement pour moi) qui ne faisait QUE des exos et qui "survolait" (et le mot est faible) le cours, elle nous distribuait une fotocop avec le cours (mal expliqué qui plus est) et nous filait la tonne d'exos ... résultat : aucun !! Et ça, ce n'était pas parce que j'étais nulle en maths Rolling Eyes , cette année, je suis en ES spé maths (j'dois être un peu maso moi aussi) et j'men sort avec une assez bonne moyenne de maths (même si ce n'est "que" la ES) et le plus drôle dans l'histoire :
La prof que j'avais est aussi prof d'une terminale ES, et les 3/4 de ses élèves prennent des cours particuliers avec MON prof de maths ... cherchez l'erreur !! scratch
TecHunter

TecHunter

Les profs ... Empty
MessageSujet: Re: Les profs ...   Les profs ... EmptySam 3 Déc à 17:20

Qd je parlait d'exo, je voulais dire faire des exos en cours! Survoler le cours voulais dire faire un cours sans photocop mais assez rapide. On voyait avec le prof les notions nécessaire, on faisait ce qu'on fait avec les autres profs qauf qu'on ne s'attardait pas dessus.
Ensuite les exos en cours, pour moi c la meilleur façon de comprendre parce qu'on voit l'application du cours ainsi on peut mettre en relation différentes notions.
C'est mon avis mais je pense que les exos en cours et aidés par un prof c la meilleur façon d'obtenir des bonnes notes vu que les contrôle se font par exos....
lol pour les cours particulier Shocked
Shintaku

Les profs ... Empty
MessageSujet: Re: Les profs ...   Les profs ... EmptyDim 4 Déc à 7:14

C'est clair, XTel cassé, donc je ne m'étendrais pas sur le sujet !!
Enfin, j'aimerais juste rappeler ma pensée centrale : si un prof est chiant, que vous avez l'impression qu'on apprend rien de lui... eh bien essayez comme même d'apprendre le plus possible de lui (ou d'elle) et après jetez le (ou la) comme une vieille chaussette... C'est un peu méchant de dire ça mais c'est un peu tout ce qu'ils méritent... Enfin bon.

Concernant le système cours-exos, ce qui serait bien, ce serait un cours survolé, des exercices d'applications, et encore des cours mais cette fois-ci beaucoup plus approfondies parce qu'ils sont comme même nécessaires, ainsi ça permettra d'avoir une petite approche de la leçon, puis de la pratique pour l'appliquer et ensuite de l'approfondissement pour voir à côté de quoi on est passé (parce qu'on rate toujours quelque chose dans la leçon). Non en fait, ce serait bien de faire des va et viens entre cours et exos avec le prof, mais en général, on est obligé de le faire nous-mêmes parce que le prof n'a pas le temps[/quote]
TecHunter

TecHunter

Les profs ... Empty
MessageSujet: Re: Les profs ...   Les profs ... EmptyDim 4 Déc à 9:08

chuis d'accord Razz
Thibaud

Les profs ... Empty
MessageSujet: Re: Les profs ...   Les profs ... EmptyDim 4 Déc à 10:11

Certains profs voient leur cours en lycée comme a la fac, quelquepart, ce n'est pas inintelligent, ils nous donnent un apercu de la fac, pour ma part, en Premiere et en Terminale, j'ai eu 2 profs de maths différents, 2 profs de fac (Yong et Ku pour les intimes =). Et ben j'ai eu d'assez mauvaises notes en premiere et terminale, dépassant les 10 rarement ^^ et la moitié de ma classe prenait des cours particuliers. J'en ai jamais pris, j'ai bossé comme un malade certes (8 à 10h pour un controle), mais j'y suis arrivé, j'ai eu 10 au bac,tous les exos que j'avais traité avec ce prof jlé ai réussi a peu pres, il y avais un big exo sur la géométrie dans l'espace (point vu a la fin de l'année avec un prof remplacant qui faisait jamais d'exos) et jme suis ramassé ^^

Evidemment on aura toujours des profs qui auront de bonnes méthodes, faudrait qu'ils le partagent avec leur collègues Razz
TecHunter

TecHunter

Les profs ... Empty
MessageSujet: Re: Les profs ...   Les profs ... EmptyMar 6 Déc à 3:37

g eu Young, il est super top, au moins tu t'emmerde pas avec lui. Par contre Ku à la fac déjà est assez dur à suivre, je l'ai jamais eu mais j'en ai entendu parlé.
Je vous jure, si vous arrivez à avoir 13 avec Young, plus tard ça va être facil. limite vous allez vous ennuyer en cours parce que ça sera trop lent ^^
F4LK3N

Les profs ... Empty
MessageSujet: Re: Les profs ...   Les profs ... EmptyMer 7 Déc à 7:50

Thibaud TU a eu que des notes comme ça LOL
J'ai bien eu 15 de moyenne avec Ku et 13 avec yong en Termineale (Spé Yong, Ku generale)
M ku c'est le meilleur prof de maths qu'on peut avoir au LPG
Yong? il donne un bon apercu de la fac, cad travail perso sinon casse toi la gueule
Contenu sponsorisé

Les profs ... Empty
MessageSujet: Re: Les profs ...   Les profs ... Empty

Les profs ...
Page 1 sur 1